lundi 28 octobre 2013

T-shirt ottobre

Cousu il y a un an, je vous copie ce que j'avais écrit à ce moment la

Je l'ai faite en 110 avec marges sauf au col, au bout des manches et en bas de la tunique, pour ma fille de 4 ans et demi qui met du 110, la taille me semble ok, juste le col qui était trop large et que j'ai bidouillé, j'aurais du y ajouter des marges de couture et à refaire je froncerais le col devant aussi.

J'ai pu coudre les smocks avec ma mac sans soucis, j'ai enroulé le fil élastique en le tendant un peu sur la cannette à la main, j'y ai noué un fil normal pour arriver à le sortir du porte cannette, et j'ai pu coudre sans le moindre problème, j'aurais pu je pense tendre plus le fil élastique pour que les fronces soient plus serrées ? Mais bon c'est déjà bien, j'ai utilisé ce fil la, du prym : 






J'ai mis des strass sur 2 petits coeurs, c'est plus chouette quand ça brille



Surpiquage avec l'aiguille double de la mac




Les smocks, pour le blanc au niveau des ourlets c'est du papier wc pour faire l'ourlet facilement


Adopté !

Patron : Ottobre 4/2012 modèle 12, princess tunic
Tissus
: Mamzelle fourmi pour le jersey coeurs et mon stock pour l'uni rose


1 commentaire: