jeudi 11 février 2016

A la recherche de ma nouvelle mac !

Coucou,

ça fait un moment que j'ai envie de changer de machine à coudre, j'ai une Brother innovis 30 depuis fin 2011, j'adore ma machine mais je me sentais parfois limitée, surtout sur de bonnes épaisseurs ou il faut l'aider pas mal pour avancer, puis j'avais aussi envie de plus de place à droite de l'aiguille, de petites fonctions en plus ....

Je me suis donc mise à la recherche d'une machine, au départ j'avais repéré les pfaff ambition, depuis des mois c'est ce que je voulais, il y a la 2.0, mais pas de coupe fil auto, alors que je cherchais ça, et moteur pas très puissant.

Ce que je voulais :

- Moteur puissant (4 étoiles sur stecker)
- Coupe fil auto
- Enfile aiguile
- Large espace de travail à droite de l'aiguille
- Un alphabet majuscule et minuscule, parce que ! :D
- Un point d'arrêt auto, parce que parfois un aller/retour c'est galère sur certains tissus.
- Un bon éclairage
- Boutonnière automatique
- Régulateur de vitesse, parce que j'adore ça sur mon innovis 30 et pour permettre à mes enfants de      coudre dessus
- Réglage de la pression du pied de biche
- Tension auto supérieure
- Qui couds aussi bien du tissu très fin sans le bourrer dans les griffes que plusieurs épaisseurs de jeans sans faire du sur place
- Budget de 800€ max

J'ai repéré sur le site de stecker la janome S3, je les contacte, ils me disent que oui très bon choix mais que y'a aussi la Brother innovis 1100. Bon ok je regarde un peu sur le net, je ne sais pas, j'aime autant les 2, donc je décide d'aller les tester sur place, je n'habite qu'a 80km de chez Stecker.

Donc la bas j'ai pu voir la janome skyline 3, et l'innovis 1100, j'ai testé les 2 librement.

J'ai direct accroché avec la janome, j'ai vite trouvé comment l'utiliser, testé quelques points, testé la vitesse maxi etc, vraiment de jolis points réguliers etc

Sur la brother nv1100, j'adore le look, la prise en main, mais alors en testant la couture j'ai l'impression d'être sur mon innovis 30, exactement la même sensation de couture, oh elle est plus puissante c'est certain, mais ça ne me plait pas, en vitesse maxi elle vibre pas mal, rien à voir avec la janome qui bouge pas, et le plastique fait bas de gamme, du coup je n'aime pas :(

J'aurais aimé un mix entre les plastiques de la janome, ses vibrations (ou non vibrations) et le look de la brother.

J'avais vu sur le site la janome skyline 5 en soldes, mais modèle d'expo, un seul exemplaire dispo, je demande à la vendeuse qui me dit que elle est déjà vendue et que ça doit être un bug sur le site, je suis déçue, pour le prix j'aurais vraiment aimé la S5, elle a plus de pieds, une vitesse de couture de 1000 points au lieu de 850 sur la S3, et quelques petits trucs en plus.

Bon je repars avec la S3 chez moi, avec 10% dessus car je ne prends pas les cadeaux, j'ai déjà plein de fils, de ciseaux et d'aiguilles.

C'était un samedi, le mardi soir je vois toujours sur le site la janome S5 en soldes, je les contacte par mail pour demander si elle est bien vendue, la on me réponds que non ! il y a erreur, ils l'ont toujours, c'était le jeudi matin.
Donc la je dis que j'aurais vraiment aimé celle la plutôt que la S3, on me réponds que je peux ramener ma S3 pour repartir avec la S5 (en payant la différence bien entendu, faut pas rêver ) même si j'ai déjà utilisé ma S3, tant que je la ramène complète.
Je confirme que j'arrive !

Je remballe ma S3 avec laquelle j'avais juste cousu une petite pochette en simili cuir et une paire de chaussons en simili aussi pour tester et go pour 1h de route.
Arrivée la bas je vois la boite de la S5 qui m'attends, elle est neuve ! toute emballée scellée, en fait ils en soldaient plusieurs, pas seulement le modèle d'expo.
C'est encore mieux ! 15% sur le prix de base de 1000€, bon elle dépasse un peu mon budget mais pour 49€ j'hésite pas.

Me voilà donc enfin propriétaire de la machine de mes rêves dans mon budget (oui parce que dans mes rêves j'ai pas de budget hahaha )

Bon je vais faire un autre post pour parler de ma S5 que j'ai depuis 3 semaines tout pile seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire